À la mémoire du Père Walter Smith, anciennement prêtre en Saskatchewan

Mai 14, 2016

Le Père Walter Smith, recteur de la paroisse de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge de Waterbury au Connecticut, s'est endormi dans le Seigneur de manière inattendue le samedi 14 mai 2016.

Natif du Montana, il était professeur en histoire de l'art et curateur/directeur d'une galerie d'art au Massachusetts, au Wisconsin et au Mississipi avant sa conversion au Christianisme orthodoxe en 1996. En 2001, il a commencé des études à plein temps au Séminaire Saint-Tikhon de South Canaan en Pennsylvanie et a obtenu son diplôme de maîtrise en théologie en 2004. Il a été ordonné à la prêtrise en 2003. Avant son affectation à la paroisse de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge, il a desservi la paroisse de la Sainte-Trinité de McAdoo en Pennsylvanie, la paroisse de la Sainte-Trinité de Moose Jaw en Saskatchewan et la paroisse grecque orthodoxe de l'Annonciation de Missoula au Montana.

Le Père Walter laisse dans le deuil son épouse bien-aimée, Presbytéra Nancy, qui a obtenu un doctorat en histoire de l'art de l'Université de Chicago en 2000 et a enseigné à l'Université Marywood de Scranton en Pennsylvanie de 2001 à 2006. Iconographe qualifiée, elle a peint les icônes de l'église de la Sainte-Trinité de Moose Jaw en Saskatchewan. Le Père Walter laisse aussi dans le deuil leur fille Flora, une étudiante diplômée de la New School de New York dans l'État de New York.

Les visites débuteront à 16 heures le vendredi 20 mai à l'église de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge au 3125 North Main Street à Waterbury au Connecticut. Les funérailles pour un prêtre seront célébrées à 18 heures. Le samedi 21 mai, la Divine Liturgie et une Pannakhide seront célébrées à 9 h 30, suivies de l'inhumation au cimetière de la paroisse.

Mémoire éternelle au Père Walter!