La Vénération de la Croix à la Station missionnaire des Saints-Apôtres, Chilliwack, C.-B.

Mars 19, 2017

Photos de la célébration de la fête de la Vénération de la Croix, le troisième dimanche du Grand Carême, à la Station missionnaire des Saints-Apôtres de Chilliwack en Colombie-Britannique.

Le Père Matthew Francis écrit : "Hier, c'était la mi-Carême. Nous l'avons soulignée en projetant nos regards vers la Croix, le Tombeau et la Résurrection. Pour les Chrétiens, il ne s'agit pas là simplement de faits historiques, mais bien d'une réalité actuelle. En ce dimanche, dans l'Église orthodoxe, une Croix est apportée au centre de l'église et elle est souvent ornée de fleurs ou de feuillages. C'est là un signe qu'à travers la Croix de Jésus Christ, paradoxalement, la vie et la joie sont venues dans le monde entier!"