Le doyenné de l’Ontario reçoit l’archimandrite Daniel Byantoro en tournée au profit de la Mission indonésienne

Fr Daniel Byantoro
Octobre 29, 2016 to Novembre 6, 2016

Par la miséricorde de Dieu et les efforts de nos dévoués membres du clergé et fidèles, le doyenné de l’Ontario a eu la bénédiction cet automne de recevoir l’archimandrite Daniel Byantoro, doyen et fondateur de l’Église orthodoxe en Indonésie.

Lors de sa tournée au profit de la Mission indonésienne, le Père Daniel s’est rendu à Kingston, en divers endroits à Toronto et à Windsor en Ontario, avant de passer par les États-Unis pour retourner en Indonésie.

Les 29 et 30 octobre, la paroisse orthodoxe Saint-Grégoire-de-Nysse de Kingston en Ontario a eu l’honneur de pouvoir entendre deux présentations du Père Daniel, au cours desquelles il a raconté en détail sa conversion personnelle de l’Islam au Christianisme, de même que l’établissement et la croissance de l’Orthodoxie dans son pays natal, l’Indonésie. Les paroissiens de Kingston ont été très émus d’entendre que le Seigneur lui est directement apparu, tout comme Il l’avait fait pour l’apôtre Paul sur la route de Damas.

Le Père Daniel a grandement encouragé notre foi dans le monde invisible, lorsqu’il a raconté des miracles de guérisons et d’exorcismes dont ont été témoins des membres du clergé orthodoxe en Indonésie. Ces deux allocutions se sont avérées une grande bénédiction pour les paroissiens et amis y ayant assisté.

Le 1er novembre, le Père Daniel s’est adressé à un groupe du Collège Trinity de l’Université de Toronto, groupe comprenant principalement des étudiants de la Fraternité chrétienne orthodoxe du campus et des membres de la nouvelle Mission des Saintes-Myrophores.

À lui seul, cet événement sur le campus a permis de lever suffisamment de fonds pour permettre à la FCO et sa mission sur le campus de devenir l’un des « 500 Fondateurs » du projet monastique en Indonésie.

Le 2 novembre, le Père Daniel a été invité à s’adresser à un groupe de personnes diverses, incluant plusieurs jeunes, au Centre copte de Markham situé en banlieue de Toronto. Le témoignage d’endurance et de foi du Père Daniel a été une source d’inspiration pour plusieurs personnes de l’audience ayant dans leur famille des membres qui ont directement souffert la persécution religieuse.

Les 5 et 6 novembre, le Père Daniel a livré à la communauté de Windsor en Ontario deux exposés éducatifs parrainés par la paroisse orthodoxe Saint-Jean-le-Divin.

Alors qu’il se préparait à prendre l’avion pour retourner chez lui, le Père Daniel a exprimé ses remerciements pour le montant de près de 10 000 $ que le doyenné de l’Ontario de l’ÉOA a ramassé, au cours de sa brève tournée de levée de fonds, pour son travail missionnaire. Il a senti que l’invitation de venir au Canada à ce moment-ci était un fait de la providence miraculeuse de Dieu, étant donné que sa Mission avait à s’engager dans des dépenses importantes pour apporter son soutien à la formation de prêtres missionnaires et à la croissance du monachisme en Indonésie.

Des plans ont fait l’objet de discussions en vue d’éventuelles tournées au profit de la Mission indonésienne ailleurs au Canada et aux États-Unis. Si vous et votre communauté êtes intéressés d’avoir part à une de ces tournées, communiquez avec le Père Geoffrey Korz, doyen de l’Ontario, à l’adresse korzg@hotmail.com.