Concernant l’inconduite sexuelle

Le Saint Synode des évêques de l’Église orthodoxe en Amérique a approuvé et émis une nouvelle version des Politique, normes et procédures concernant l’inconduite sexuelle lors de sa réunion du printemps 2014. Cette politique est à présent en vigueur dans l’Église. L’Église entière a pour objectif de fournir un environnement sécuritaire et sain à tous les fidèles de l’Église orthodoxe en Amérique. L’Église déplore le péché d’inconduite sexuelle et ne le tolérera pas de la part des membres de son clergé et d’aucune personne laïque.

Pour signaler en toute confidentialité un cas d’inconduite, veuillez appeler au numéro sans frais 855-398-2600. Tous les appels seront confidentiels.

Pour plus d’informations, voir les documents Procédures relatives au signalement d’allégations d’inconduite sexuelle et Rapport annuel paroissial de conformité.