Mardi, Juillet 25, 2017 to Vendredi, Juillet 28, 2017

Assemblée de l’Archidiocèse du Canada
« Revigoration pour la route »
Edmonton, Alberta 26-28 juillet 2017

Chers frères et sœurs en Christ : gloire à Jésus Christ!

À la demande de Son Éminence Mgr Irénée et au nom du Comité de planification de l’Assemblée archidiocésaine canadienne 2017, je voudrais vous inviter tous à vous joindre à nous à Edmonton, Alberta, du 25 au 28 juillet à l’occasion de notre trisannuelle Assemblée canadienne et Synaxe des membres du clergé. La Synaxe et l’Assemblée se tiendront à l’hôtel Sandman d’Edmonton-Ouest.

Mardi, Juillet 25, 2017 to Vendredi, Juillet 28, 2017

Assembly of the Archdiocese of Canada
“Refreshment for the Journey”
Edmonton, Alberta
July 26-28, 2017

Dear Brothers and Sisters in Christ: Glory to Jesus Christ!

At the request of His Eminence, Archbishop Irénée, and on behalf of the 2017 Canadian Archdiocesan Assembly Planning Committee, I would like to invite all of you to join us in Edmonton, Alberta, during the week of July 25-28 for our tri-annual Canadian Assembly and Clergy Synaxis. The Synaxis and Assembly will be held in the Sandman Hotel West Edmonton.

Jeudi, Juin 27, 2024

Photos de la visite de Son Éminence l'archevêque Irénée à la mission Saint-Nicolas de Zhitsa, à Whitehorse, desservie par le père John Gryba.

Jeudi, Juin 27, 2024

Photos from the visit of His Eminence Archbishop Irénée to St Nikolai of Zhitsa Mission, Whitehorse, served by Fr John Gryba.

Samedi, Juin 22, 2024

His Eminence Archbishop Irénée visited a number of different communities on a recent trip to British Columbia:

• All Saints of Alaska Church, Victoria (Fr Kyle Parrot)
  • St Alexander Nevsky Mission, Victoria (Fr Evgeniy Prokhin)
  • Holy Apostles Barnabas Mission, Comox (Fr Alexis Nikkel)
  • Holy Transfiguration Monastery (Fr Gregory, Fr Samuel and Monk Moses) in Lone Butte
  • Divine Liturgy for Ascension at Holy Apostles Church, Chilliwack (Fr Matthew Francis)
Samedi, Juin 22, 2024

Son Éminence l'archevêque Irénée a visité plusieurs communautés différentes lors d'un récent voyage en Colombie-Britannique :

• Église de tous les saints d'Alaska, Victoria (Père Kyle Parrot)
  • Mission Saint-Alexandre-Nevski, Victoria (Père Evgeniy Prokhin)
  • Mission des Saints-Apôtres-Barnabé, Comox (Père Alexis Nikkel)
  • Monastère de la Sainte-Transfiguration (Père Grégoire, Père Samuel et le moine Moïse) à Lone Butte
  • Divine Liturgie pour l'Ascension à l'église des Saints-Apôtres, Chilliwack (Père Matthew Francis)
Dimanche, Juin 2, 2024

Son Éminence l'archevêque Irénée a effectué sa visite archipastorale annuelle à l'église orthodoxe Saint-Grégoire-de-Nysse à Kingston, en Ontario, le dimanche 26 mai 2024.

Sa visite célèbre le deuxième anniversaire de l'achat de notre nouvelle propriété en juin 2022. 78 personnes étaient présentes à la Divine Liturgie hiérarchique.

Dimanche, Juin 2, 2024

His Eminence Archbishop Irénée made his annual archpastoral visit to St Gregory of Nyssa Orthodox Church in Kingston, Ontario, on Sunday May 26th, 2024.

His visit celebrates the second anniversary of the purchase of our new property in June 2022. There were 78 people in attendance for the Hierarchical Divine Liturgy.

Dimanche, Juin 2, 2024

On Wednesday, May 22, 2024, Archpriest Nicolas Boldireff fell asleep in the Lord at age 78 after a long illness.  He had been a priest of the Orthodox Church in America, serving parishes in both the United States and Canada, for more than half a century.

Samedi, Avril 20, 2024 to Dimanche, Avril 21, 2024

Le week-end dernier a marqué le début d’un chapitre dynamique dans la vie de l’église orthodoxe St Maria of Paris à Hamilton, en Ontario. Le cœur ouvert à l’apprentissage et à la camaraderie, notre communauté paroissiale s’est lancée dans un voyage d’enrichissement et de célébration.

Pages

S'abonner à Front page feed