Le fleuve Fraser béni par la paroisse Saint-Germain de Langley et la paroisse locale antiochienne

Bénédiction du fleuve Fraser
Janvier 11, 2015

Lors d’un dimanche après-midi brumeux, après la célébration de la Théophanie, la paroisse antiochienne de la Sainte-Nativité s’est jointe à la paroisse Saint-Germain-d’Alaska de Langley (Colombie-Britannique) pour la bénédiction annuelle du fleuve Fraser au parc Derby Reach de Fort Langley.

Vu les courants dangereux du Fraser, une croix en bois attachée à une longue corde a été utilisée pour bénir les eaux. Le Père Lawrence Farley, le Père Richard René et le Père Michael Gillis ont dirigé la prière, alors que le chœur de la paroisse Saint-Germain assurait la partie musicale. Par la suite, les paroissiens des deux paroisses se sont réunis autour d’un feu pour boire un chocolat chaud.